une communication aux petits oignons

Et on ne vous raconte pas de salade !

Stratégie de communication

Vous connaissez vos objectifs et vos enjeux de communication, discutons !

Vous avez besoin d’aide pour vous accompagner dans la transformation digitale de votre marque ? Com’ un voisin vous aide pour trouver le bon « ton » à adopter pour présenter vos produits sur les réseaux sociaux.

Vous souhaitez que la presse parle de vous ? Com’ un voisin vous donne les bonnes astuces pour toucher vos cibles de lectorat.

Vous avez envie d’être visible mais vous hésitez sur les outils de communication utiles à votre activité ? Com’ un voisin prendra le temps de le faire pour vous.

Le principal sera de définir ENSEMBLE les objectifs et les enjeux précis pour gagner en notoriété, en image de marque positive et en acte d’achat. Une fois tous ces ingrédients préparés, nous pourrons imaginer la recette !

Analyse de la concurrence

Qui sont vos concurrents dans la région ? Quels circuits de distribution utilisent-ils ? Et quels sont les prix pratiqués ? Quels canaux de communication sont choisi ? Autant de questions essentielles pour vous démarquer en valorisant les atouts de vos produits.

Réseaux sociaux

Quel ton adopter sur les réseaux sociaux Grand Public et les réseaux professionnels ? Quelles thématiques pouvons-nous aborder ? Quelles sont vos cibles de consommateurs ? Il est primordial de bâtir une stratégie social media rigoureuse avant de se lancer dans la rédaction de contenu.

Plan de communication externe/interne

Quelles sont vos cibles ? Quel est votre message ? Quels circuits de distribution utilisez-vous ? Quel est votre budget ? Toutes ces questions nous aideront à trouver le plan de communication idéal pour vous faire connaître et faire de votre marque, de votre ferme une référence régionale et/ou nationale.

Rédaction de contenu papier et Web

Vous avez besoin de trouver les mots pour expliquer les bienfaits de vos produits, écrivons !

Vous avez une activité de vente à la ferme mais vous ne savez pas comment le faire savoir à votre voisinage ? Nous vous aidons à trouver les bons textes et les bons supports de communication pour informer les curieux !

Vous souhaitez être actif sur le digital mais vous n’avez pas l’inspiration, ni le temps de vous y consacrer ? Com’ un voisin vous donnera l’idée et en prendra s’il le faut la gestion.

Vous êtes convaincu(e) que le support papier a toujours sa place mais vous ne savez pas comment créer votre carte de Restaurant ou votre plaquette ? Com’ un voisin trouvera les mots et l’idée créative en adéquation avec vos valeurs pour mettre carte sur table !

Communiqué de presse, dossier de presse, articles, pige

Quelles innovations mettez-vous en place qui vous différencient de vos concurrents ? Quels messages souhaitez-vous faire passer dans la presse Grand Public et Professionnelle ? Quelles sont vos cibles ? Quels sont vos engagements en matière de RSE ? Avez-vous besoin d’une pigiste pour magazines alimentaires ou agricoles ? Pour une communication dans la presse réussie, il faut avant tout connaître votre lectorat et définir vos messages.

Plaquettes, flyers, affiches, pancartes

Pour quelle utilité ? Quels sont les lieux de distribution ? À qui ces documents sont-ils destinés ? Souhaitez-vous une plaquette commerciale ou institutionnelle ? Votre vente directe à la ferme est-elle visible sur nos routes et même dans votre village ? Attachons de l’importance à vos cibles de consommateurs, à leurs attentes pour leur apporter toutes les informations nécessaires sur vos outils papiers et vos signalétiques. 

Contenu digital et création de site Internet

Sur quel réseau social devez-vous utiliser pour toucher votre lectorat ? Possédez-vous un site Internet, un blog à votre image ? Possédez-vous une identité visuelle ? Votre présence digitale est primordiale pour témoigner sur votre métier, vos innovations, vos produits,  prenons le temps de construire ensemble votre histoire.

Utilisons les meilleurs outils de communication pour sublimer toutes les richesses gustatives et nutritionnelles de vos produits. Prêts à rédiger un contenu à votre image ?

Mise en avant de vos produits

Vous souhaitez faire connaître toutes les richesses de vos produits aux férus de cuisine, imaginons !

Vous êtes un producteur local et êtes convaincu que vos élevages et vos cultures sont travaillées avec amour ? C’est la clef des champs ! À présent il faut mettre en avant vos produits en passant par la découverte de leur fabrication et l’animation. Ceci est essentiel pour gagner en notoriété et en proximité avec vos clients. Plus vous connaissez votre client, mieux vous pourrez répondre à ses besoins.

Vous avez envie d’organiser un événement au sein de votre exploitation pour faire découvrir vos produits ? Pour commencer, Com’ un voisin imagine un projet avec vous et selon votre budget pour toucher le plus grand nombre ! Vous souhaitez commercialiser vos produits mais vous n’avez pas d’emballage ? Nous réfléchirons à des projets de packaging qui mettront en avant vos produits.

Vous avez envie de toucher le consommateur directement sur le lieu de vente ? Com’ un voisin trouvera le concept idéal pour mettre à l’honneur vos exploitations agricoles et vos produits. Tout est possible pour agir en simplicité et même avec un petit budget !

Stand sur un salon agricole/agroalimentaire

Qui sont les exposants et les visiteurs du salon ? Quelles sont vos innovations ? Quelles sont vos valeurs ? Une analyse du visitorat est nécessaire pour créer un stand ludique, à votre image, et sensibiliser vos consommateurs.

Journée Portes Ouvertes et vente de produits à la ferme

Qui souhaitez-vous toucher ? Quelles thématiques aborder lors des animations ? Ou bien comment attirer des visiteurs à la ferme ? Pour que cette journée soit unique pour vos consommateurs ou vos futurs clients, prenons le temps d’analyser les enjeux de cet événement.

Animations publique ou privée dans votre magasin

Dans quel type de magasin ? Quel est votre budget ? Est-ce pour un événement festif particulier ? Et dans ce cas, sur quelle période et autour de quels produits ? L’animation en magasin ne doit pas passer inaperçue. Votre futur client souhaite aussi s’informer sur vos produits. Écrivons les objectifs de cette animation pour ainsi imaginer un concept authentique.

Packaging, étiquettes

Possédez-vous une gamme existante ? Est-ce un nouveau produit ? Est-ce une innovation par rapport à vos concurrents ? Sur quels circuits vos produits sont distribués ? L’emballage de vos produits, c’est le vendeur silencieux. C’est-à-dire le premier élément visuel que le consommateur va voir pour stimuler l’acte d’achat. Il faut donc y prêter une grande attention.